IUT EN GREVE: TOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IUT EN GREVE: TOURS

Forum de discution autour de la mobilisation contre la LRU à l'IUT de Tours. Venez vous exprimer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion Beurrier





1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" Empty
MessageSujet: Re: 1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"   1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:17

Korsakov => Je suis d'accord avec toi quant au fait que les votes soient décomptés séparéments afin que les enseignants et autres personnels puissent connaitre leur position a eux sur le suite du mouvement.
De plus comme toi je pense que les étudiants sont les plus concernés par ces mesures. Ce sont eux les futurs enseignants-chercheurs, les futurs professeurs et autres.
Revenir en haut Aller en bas
clement c





1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" Empty
MessageSujet: Re: 1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"   1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" I_icon_minitimeMer 25 Mar - 5:05

hey hey hey, demain c'est AG pour de vrai de vrai alors vous inquietez pas, chacun aura son droit de parole et yaura pas de décision sans vote.


signé le secrétaire de demain...
(maintenant ya plus qu'à ce que ça se passe comme je le dis là maintenant)

Bonne nuit (bon vous êtes certainement couchés à c't'heure mais c'est l'intention qui compte)
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Korsakov





1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" Empty
MessageSujet: Re: 1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"   1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" I_icon_minitimeMer 25 Mar - 1:41

Moi je comprend que les enseignants veuillent connaitrent leur vote ( d'ou leur vote séparé puis rattaché ) maintenant c'est autant (voir plus ) notre avenir que le leur qui est en jeu a mes yeux! En effet, les enseignants sont fonctionnaires et bien moins en danger que nous sur le marché du travail avec notre diplome qui ne vaudra rien avec la LRU comme tours n'est pas pole d'excellence!

Après ca se discute et l'AG et faite pour ca!

Aiguiser vos arguments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marion Beurrier





1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" Empty
MessageSujet: Re: 1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"   1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" I_icon_minitimeMer 25 Mar - 1:20

C'est justement sur ta dernière phrase que je ne suis pas d'accord.
Les revendications votées en Assemblée Générale concernent tout autant les étudiants que les enseignants et personnels !
De ce fait, il est logique et même primordiale pour le respect de la démocratie au sein de l'université que les votes des étudiants aient le même poids que ceux des personnels !
Après il s'agit de mon avis libre a vous de penser ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" Empty
MessageSujet: 1 vote "étudiant" n'est pas 1 vote personnel   1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" I_icon_minitimeMer 25 Mar - 0:28

Je ne partage pas votre avis sur le poids d'un vote étudient vis a vis de celui d'un enseignant; Certes les élèves font partie intégrante de l'IUT car ils sont là pour apprendre chaque jours, cependant les enseignants se battent pour leurs idées et surtout pour la vision qu'ils ont de leur travail; Et se sont leur postes qui sont discutés, tout comme leurs conditions de travail. C'est pour cela qu'ils méritent de droit une place majeure dans le vote en Assemblée Générale qui ne leur serait pas assurée si le vote d'un étudient était l'équivalent de celui d'un enseignant. En effet face aux 2000 étudient la voix du corps enseignant est dissimulée. N'oublions pas que ce sont eux les premiers concernés par la loi de reforme de l'université engagé par le gouvernement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Beurrier





1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" Empty
MessageSujet: 1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"   1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:12

Bonjour tout le monde

J'écris ce sujet suite à un échange de mail avec notre directrice Mme Poder.

En effet, suite à son dernier mail concernant l'AG de demain matin, je lui ai envoyé un mail afin de lui demander si, bien que les bulletins personnels et étudiants sont décomptés séparément, 1 vote étudiant serait égal a 1 vote personnel.

Elle m'a alors répondu : La réponse est oui si l'assemblée le demande.

N'oublions donc pas de le demander lors de l'assemblée générale, sous peine de voir le vote des étudiants compter moins que celui des personnels !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" Empty
MessageSujet: Re: 1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"   1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 vote "étudiant" = 1 vote "personnel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du vote du 25 mars
» Résultats du Vote du Lundi 23 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUT EN GREVE: TOURS :: Bruits d'AG :: Propositions Sur Le Déroulement Des AG-
Sauter vers: