IUT EN GREVE: TOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IUT EN GREVE: TOURS

Forum de discution autour de la mobilisation contre la LRU à l'IUT de Tours. Venez vous exprimer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tout le monde à ses opinions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion Beurrier





Tout le monde à ses opinions Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde à ses opinions   Tout le monde à ses opinions I_icon_minitimeMar 31 Mar - 15:00

Le vote à main levé est légalement reconnu comme étant démocratique.

Le fait que l'on ait mis en place des votes a bulletins secrets pour certains votes, a la demande de certaines personnes et notamment pour faciliter le décompte des votes, ne veut pas dire qu'il ne doit plus y avoir de votes a main levée !

Si certains hésitent à donner leur opinion, je dirais que ça les regarde ! Personne n'a jamais été hué ou tabassé a nos AG que je sache, et ça n'arrivera pas, alors il n'y a pas de quoi avoir peur !
Exprimez-vous ! Votez pour ou contre (à main levée ou bulletin secret) mais votez !
Vous avez le droit d'avoir vos propres opinions et de les exprimer !

Sur ce on à RDV tout de suite devant Thélème alors je dois vous laisser !

Bon aprem a tous
Revenir en haut Aller en bas
Korsakov





Tout le monde à ses opinions Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde à ses opinions   Tout le monde à ses opinions I_icon_minitimeSam 28 Mar - 2:38

A mes yeux le plus gros problème démocratique de la dernière AG ca a été de voté oui ou non a la reconduction du mouvement a main en levée ( En effet, devant une urne beaucoup osent voter ce qui parait "as been" qu'à main levée de peur de "représailles" ! C'est dommage de ne pas assumer ses convictions car personnes dans les mobilisé n'est contre un bon argument contre notre mouvement! En tout cas moi j'aimerai en entendre ca pourrai n'etre que bénéfique et peut etre me rassurer pour l'avenir!)
Après concernant sympa moi j'ai pas eu l'impression que ca c'était si mal passé! Les motions étaient galère a exprimer ce qui a mis de la confusion ( que certain prof on appuyé en chippotant un peu!)
Dans le coup ca a peut etre zappé l'essentiel pour ou contre sympa c'est vrai.

Ceci dit, le truc qui me perturbe c'est que soit Mme Poder mène l'AG et parle bcp et tout est clair au vote mais des fois on aimerai que quelqu'un se position de manière neutre et n'intervenant que très peu mène la danse ( comme c'est le cas quand c'est plusieurs personnes). Quand c'est le second cas trop de débat tue le débat et à chaque fois on dérive! D'où le fait qu'on se soit retrouvé a débattre des réaménagement de cours alors que la motion était même pas voté!

C'est a double tranchant et quoi qu'il arrive le fait que l'on soit obligé de voter certaines choses sans listes et à main levée fait qu'il y a atteinte a la démocratie! Essayons de faire au mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde à ses opinions Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde à ses opinions   Tout le monde à ses opinions I_icon_minitimeSam 28 Mar - 0:24

Blandine Rivery a écrit:
A moins que je ne me trompe avant de voter entre le "pour" et le "pour mais", il y a eu un vote opposant ces deux choix au "contre". Smile

Je parlais en général, dans le début de l'AG. Par exemple lorsque le système SYMPA à été voté. Et la il n'y avait bien que "pour" ou "pour mais". Je ne dit pas ça pour moi particulièrement mais j'étais à côté d'enseignants qui étaient aussi pour ce système de redistribution des fonds sans pour être autant pour la LRU. Voila tout, comme je parle dans la rubrique de proposition pour les AG je rappelait juste LA DÉMOCRATIE que les membres du bureau ont mainte fois rappelé !!! C une critique gentille, je précise pour pas que ce soit mal interprété comme c par mail !
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde à ses opinions Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde à ses opinions   Tout le monde à ses opinions I_icon_minitimeVen 27 Mar - 23:52

A moins que je ne me trompe avant de voter entre le "pour" et le "pour mais", il y a eu un vote opposant ces deux choix au "contre". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde à ses opinions Empty
MessageSujet: Tout le monde à ses opinions   Tout le monde à ses opinions I_icon_minitimeVen 27 Mar - 22:44

J'ai assister a toutes les AG depuis maintenant un certain temps mais j'écris pour déplorer les conditions de l'AG de mercredi 25 mars. Quand on nous demande de voter pour ou pour "mais" ce n'est pas très démocratique. Si je dis ça c'est pour que l'on assiste pas à la même situation lundi.
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde à ses opinions Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde à ses opinions   Tout le monde à ses opinions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde à ses opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IUT EN GREVE: TOURS :: Bruits d'AG :: Propositions Sur Le Déroulement Des AG-
Sauter vers: